Utilisateur anonyme | Connexion
IFD
Missions Doctorales

Mission doctorale de diffusion et de médiation scientifiques (Doctorant-médiateur)

 

 

 

La diffusion des savoirs et le dialogue entre chercheurs et citoyens constituent une mission importante des établissements d'enseignement supérieur et de recherche. La médiation scientifique permet de répondre au mieux à ces missions et d'accompagner le monde académique dans son ouverture vers la société. Il existe une palette d'actions, d'événements et de projets possibles qui contribuent à la diffusion des connaissances, au partage des résultats de recherche et à la mise en débat des questions scientifiques des enjeux sociétaux.

Sorbonne Université souhaite proposer à ses doctorants de s'impliquer pleinement dans cette mission de diffusion en leur proposant des missions complémentaires de médiation scientifique. Les missions de diffusion et de médiation scientifique consistent, accompagné par des professionnels, à participer ou à mettre en place une action ou un événement entrant dans une programmation culturelle.

 

La sélection des candidats sera effectuée par l'entité proposant la mission. Vous devez donc déposer votre dossier de candidature en ligne sur ce site et en parallèle contacter l'entité proposant la mission.

 

Lors du dépôt de votre candidature merci de préciser sur votre dossier dans la partie "Note" pour quelle offre vous postulez.

 

Offres :

 

 

 

 

 

  • Universcience (Palais de la découverte et Cité des sciences et de l’industrie). Pour en savoir plus.