Utilisateur anonyme | Connexion
IFD
Missions Doctorales

Mission doctorale de conseil (Doctorat-conseil)

Une entreprise, une collectivité territoriale, une administration ou une association, peut faire appel à un doctorant pour réaliser une mission courte de conseil ou d’expertise, sur une durée de 32 jours par an.

Cette mission, sans lien nécessaire avec votre projet de recherche doctoral, peut prendre des formes très diverses selon les besoins de l’entreprise : conseil technique, scientifique ou organisationnel, veille, étude bibliographique, étude de faisabilité, formation…

Pour vous, une mission de conseil est l’occasion de mettre à l’épreuve vos compétences dans un contexte différent de celui du laboratoire, vous permet de vous enrichir d’une expérience supplémentaire, d'alimenter votre réflexion sur votre avenir professionnel et de diversifier votre réseau professionnel.

Important : L’université ne peut pas connaître à l’avance le nombre de missions de conseil que des entreprises nous proposerons au cours de l’année. En conséquence, faire acte de candidature consiste simplement à s’inscrire dans un « vivier », au sein duquel l’université recrute en priorité lorsqu’une mission est proposée par une entreprise. Cependant, faire partie du vivier ne garantit nullement que l’université sera en mesure de proposer une mission à chacun.

CAPSULE (Centre d’Accompagnement pour la Pédagogie et SUpport à L’Expérimentation) de la Faculté des Sciences et Ingénierie recrute - Fiche de poste

 

Plus d'informations